La publication des résultats de la session 2024 de l’examen d’État commencera ce mercredi 24 juillet 2024, a annoncé l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté.
Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de l’Inspecteur Général de l’Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, Jacques Odia, a rassuré les candidats quant au bon déroulement des processus de correction et de vérification des documents.
Concernant le report dans la publication des résultats, M. Odia l’a justifié par des impératifs de fiabilité et de crédibilité.
« Les opérations de correction et de contrôle des documents traités se déroulent bien. Le calendrier sera respecté. Nous avons annoncé la publication des résultats entre le 20 juillet et le 20 août prochain. Toutes les enveloppes sont déjà à Kinshasa, même celles des coins les plus reculés du pays », a-t-il précisé.
L’Inspecteur Général estime qu’une collaboration de tous les acteurs serait bénéfique pour assurer la transparence de cet exercice.
« Le jury se réunira ce mercredi 24 juillet et les résultats de la session 2024 de l’examen d’État seront publiés le même jour », a-t-il conclu.
Prisca M.