Dans une matinée politique tenue ce samedi 06 avril 2024 au siège provincial du parti politique Agissons pour la République, AREP en sigle, les arepiens du Sud-Kivu ont effectué un état de lieux de leur parti en province.
Rendant hommage à l’initiateur d’AREP, Maître Guy Loando, pour les efforts consentis et la volonté manifeste dans l’accroissement de ce parti, le patron de ce parti au Sud-Kivu a rappelé ses administrés à la conscience et à la politique du COLIBRIS afin de parfaire l’oeuvre pour laquelle ils sont acteurs.
Il a par de même, interpellé ses siens à investir dans leur parti à travers des contributions sous diverses formes enfin de suppléer à la réalisation de ses objectifs dans la province du Sud-Kivu Kivu particulièrement et en RDC en général.
À l’issue de son mot de circonstance, certains cadres d’AREP ont pris la parole exprimant ainsi pour la plupart leur volonté de voir leur parti installé sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.
Annonçant l’arrivée bientôt du secrétaire général de cette formation politique, Maître Camy Richard Kalele, le numéro un d’AREP au Sud-Kivu a invité les colibris à continuer à répondre à l’appel de leur autorité de référence qui est celui de faire chacun sa part pour la République.