Le courage, le leadership, c’est tout ce qui résume la personne de Dieume Muhigirhwa. Motivé par le bien-être de l’étudiant de Walungu, Dieume Muhigirhwa a annoncé sa candidature au poste de coordinateur de l’Union des étudiants de Walungu aux élections prévues ce mois d’août.
Dans un entretien nous accordé, Dieume Muhigirhwa promet de redonner à l’UEWA son image d’antan, longtemps détériorée par ses prédécesseurs.
Il promet en outre de créer des sous-structures de l’UEWA dans différentes universités de la province du Sud-Kivu où étudient les étudiants ressortissants de Walungu, pour une meilleure cohésion de ces derniers.
Il veut voir une association des étudiants de Walungu soudée, collaborant avec les autorités locales de Walungu pour son développement.
Il luttera également pour que les étudiants de Walungu aient certains avantages dans leur parcours universitaire, il va plaider auprès de certains partenaires pour des bourses des étudiants de Walungu qui se distinguent.
Celui-ci veut voir l’UEWA être contactée pour la prise de décisions dans le développement de Walungu.
Qui est Dieume Muhigirhwa ?
Mungu Arhusima Muhigirhwa Dieume est né de Mugihirwa Cigangu et Honorine M’Cishugi à Nshesha Walungu en 2003.
Cadet d’une famille de 4 garçons, il a fait ses études primaires à l’école primaire 2 Walungu (EPO).
Il a fait des études secondaires d’abord à l’Institut du 27 octobre de Walungu avant d’aller les poursuivre à Bukavu à l’Institut d’Ibanda où il obtient son diplôme d’État en sciences sociales en 2022.
Dieume Muhigirhwa est actuellement étudiant régulièrement inscrit en Bac 2 sciences sociales, politiques et administratives à l’Université Officielle de Bukavu.
La Rédaction