«Nous encourageons nos autorités locales pour cette décision d’identifier les étrangers et autres nouveaux venus de l’extérieur vers Kamanyola. Cette opération est un appui à la sécurité et tant donné que Kamanyola est au carrefour des trois Frontières», a fait savoir, M. Asifiwe Balagizi président de la nouvelle dynamique de la société civile.
Et d’ajouter :
«Cette prise de décision fait parti des séries de mesures arrêtées par le conseil local de la sécurité, notamment pour ; lutter contre la porosité des frontières, l’hébergement des étrangers sans documents migratoires, l’identification de tout demandeur d’asile à Kamanyola, chacun dans sa profession».
Pour procéder aisément à cette identification sans ambages, les chefs des avenues, les chefs des villages ont été outillés. Ils disposent des cahiers où seront enregistrés les concernés et chaque jour les rapports seront transmis au chef du groupement, représentant du Mwami de la chefferie de Ngweshe.
Signalons que cette campagne fait l’une des réponses aux recommandations assorties au terme des plusieurs campagnes de sensibilisations et des réunions des conseils locaux des sécurités.