Le député provincial Jackson Kalimba a lancé un appel à l’unité entre communautés au Sud-Kivu en cette période d’agression. Cet appel de celui qu’on appelle affectueusement « Sauti ya Wanyonge » a été lancé à l’occasion de la rentrée parlementaire ce lundi 31 mars 2025 à Uvira.
Devant la presse, l’élu de Bukavu a souligné pendant cette période où le Sud-Kivu connait une guerre d’occupation de certaines de ses localités, l’unité est la seule arme pour vaincre l’ennemi et préserver l’unité nationale.
Jackson Kalimba a pour ce faire appelé la population à bannir le tribalisme car pour lui, il n’existe pas une communauté des anges et celle de démons.
Pendant cette période d’agression, le député Jackson Kalimba a rendu un hommage à tous les vaillants militaires FARDC et wazalendo tombés sur le champ de bataille pour défendre l’intégrité du territoire national et a encouragé et félicité tous ceux qui continuent à braver la peur pour défendre et préserver l’unité de notre pays.
L’élu de Bukavu a réitéré son engagement de servir sa population peu importe les circonstances car il a reçu le mandat pour ce faire.