En prévision de l’opération imminente de bouclage prévue dans la ville de Bukavu, les périphéries et territoires avoisinants, le gouvernement provincial vient de rendre public ce lundi 18 novembre 2024 un communiqué officiel demandant aux usagers de la route de se mettre en ordre.
À travers ce communiqué publié par le cabinet du ministre Provincial des finances, le gouvernement provincial invite tous les conducteurs qui ne sont pas en ordre avec les documents de bord de leurs véhicules de passer au bureau de la DPMER pour régulariser leur situation.
« Nous demandons à tous les usagers de la route de se mettre en ordre avec tous les documents de bord de leurs véhicules sous peine de s’exposer à la rigueur de la loi et autres désagréments inutiles… Tous ceux qui ne sont pas en ordre doivent impérativement passer au bureau de la DPMER pour régulariser leur situation » lit-on dans ce communiqué qui tient lieu d’un avertissement.
Dans le même ordre d’idées, le Ministère Provincial des finances demande à l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) et l’ensemble des organisations membres de la Société Civile du Sud-Kivu de se sensibiliser pour la réussite de cette opération afin d’améliorer et valoriser les conditions des usagers de la route.
Le gouvernement provincial invite par cette occasion les usagers de la route à un esprit de civisme et bonne citoyenneté pour le développement province.