L’avion transportant le nouveau Gouverneur de province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi Sadiki a atterri à l’aéroport de Kavumu, ce lundi 24 juin 2024.
À son atterrissage sur la piste de l’aéroport de kavumu, des militants et cadres du parti politique Agissons pour la République conduits par Dr Julien Mubalama Katembo et Ingénieur Xavier Katwanyi, respectivement Secrétaire Exécutif fédéral intérimaire et coordonnateur de la ligue des jeunes, ont été visibles à la première ligne avec des calicot et effigies du parti en mains, au côté d’autres formations de l’USN venues aux pieds d’avion, pour réserver un accueil chaleureux aux nouveaux gouverneur et vice-gouverneur du Sud-Kivu, Jean Jacques Purusi et Jean Jacques Elakano.
À cette occasion, le numéro du parti AREP de Guy Loando, Docteur Julien Mubalama a remercié les membres d’AREP en territoire de kabare, pour leur mobilisation tout azimut et posé des balises pour l’accueil de son excellence, madame la première ministre Judith Suminwa Tuliku dont l’arrivée est annoncée en province pour ce mardi 25 juin 2024.
Jean-Jacques Purusi prend les commandes de la province du Sud-Kivu
Aussitôt arrivé à son désormais bureau de travail, le nouveau locataire de NYAMOMA, Jean-Jacques Purusi Sadiki a, ce lundi, en présence du vice-Gouverneur, Jean-Jacques Elakano, pris ses fonctions de Gouverneur de province du Sud Kivu.
Des élus nationaux et provinciaux, les membres du conseil de sécurité et d’autres membres du Gouvernement provincial sortant ont assisté à cette cérémonie.
Marc Malago Kashekere, qui assumait l’intérim a, pour la circonstance souhaité la bienvenue à la nouvelle équipe dirigeante du sud Kivu, avant d’appeler toutes et tous à la cohésion, à la collaboration et au travail bien fait. Il a par la suite donner le détail de tous les meubles et les immeubles de l’État depuis le début de son intérim jusqu’à ce jour, avant d’appeler l’autorité provinciale à travailler dur et à ne pas tomber dans les erreurs comme l’ancien Gouvernement provincial qui n’avait pas une bonne collaboration avec l’assemblée provinciale et les élus provinciaux.
Après la remise des emblèmes du Gouvernement provincial, le nouveau locataire de Nyamoma, a félicité l’ancienne équipe Gouvernementale, malgré les vents et marées, qui se sont battus, pour la paix et l’émergence du sud Kivu, une province qui demande un recyclage à tous les niveaux afin de répondre aux exigences des populations, comme le veut le président de la République, Félix Tshisekedi.
Le Gouverneur du sud Kivu, Jean-Jacques Purusi a promis de restructurer les services d’assiettes et les entités territoriales décentralisées qui seront suffisamment contrôlés, tout en appelant les uns et les autres au travail main dans la main et promettant ainsi 7que son Gouvernement travaillera en étroite collaboration avec l’assemblée provinciale afin de sauvegarder les intérêts de tous les sud-Kivutiens.
Jean-Jacques Purusi a à cette occasion appelé toute la population du Sud-Kivu a réserver un accueil digne de son rang, à madame la première ministre de la RDC, Judith Tuluka Suminwa qui arrive à Bukavu ce mardi 25 juin 2024, dans une mission officielle de la tournée à l’intérieur du pays.