Selon une source sûre et proche de L’AFDC-A qui s’est confiée à la rédaction de nouvelle RDC sous anonymat, ce lundi 04 Mars, un consensus serait trouvé sur le ticket à présenter à l’élection du gouverneur de la province du Sud-Kivu.
Cette source nous affirme que ce ticket sera composé d’un candidat Gouverneur de l’UDPS originaire de Fizi et du professeur Jean Jacques Purusi de L’AFDC-A comme son colistier.
Le candidat de l’UNC Emile Sumaili a désisté en faveur de ce ticket, ce la étant l’UNC remporte la présidence de l’assemblée provinciale.
Ce consensus vient d’être trouvé après des altercations entre différents ambitieux au gouvernorat du Sud-Kivu, notamment certains candidats de l’UNC de Vital kamerhe.
Source
Donc on moment où les peuples souffrent de ces affaires de partis politiques, mais leurs chefs ne fait que toujours enfoncé les peuples et le pays pour leurs propres intérêts.
Donc le Congo est devenu un pays des partis politiques ?? et même si qu’ils font de n’importe quoi personne ne peu plus leurs corrigés ni changer parceque ils ont hérité les biais du pays pour eux même.
Langueur est au pays ils ne font rien mais quand c’est les postes ils sont tous présents.
Des inciviques .,
J’espère que si le président ose dire qu’il va diminuer vos salaires pour ajouter aux militaires et des enseignants, le même jours vous pouvez lui poignardé. Pourquoi vous ne pouvez pas être fatigué de cequi vous aviez déjà volé au pays ,donc votre Satan vous avaient fait signé contrat que sans votre mort vous ne pouvez pas laisser le Congo respirer entre les mains ✋️ des personnes de bonnes foie ??
Depuis qu’on vous attend au pouvoir, vous nous aviez déjà apporté quoi de neuf dans ce pays ??.
Apart le président qui vienne civilisés le Congo que vous étiez entré de volé depuis mobutu jusqu’au jourdhui mais la honte ne vous dis même rien dans votre vie.
Le gouverneur de fizi et le vice à kabare.pas question de celui qui n’a pas eu mandat du peuple.
La source de l’information jusque là n’est pas connue malheureusement.
Qu’est ce nous pouvons attendre de l’udps ??
Le bracage électoral qui a été organisé par cette dernière ne rassure personne sauf les bénéficiaires de ce bracage et les porteurs des drapeaux.
« Il est difficile de trouver une dent qui est en bonne santé dans une bouche pourrie «
Difficile de trouver une dent qui est en bonne santé dans une bouche pourrie 🤣
La c’était déjà prévisible vraiment
Pourquoi si c’est vrai on ne peut pas nous faire sortir le document qui l’atteste ?
Où la liste
Celui qui a les deux colistiers nous les balance
Nous apprendrons de certaines sources qu’une convention étaient trouvée à l’Union sacrée ; je cite dans chaque province, la première force parlementaire doit prendre le poste de Gouverneur, la deuxième prend celui du président de l’Assemblée provinciale et la troisième celui du vice gouverneur.
D’habitude quand ils lèvent l’option, aucun document ne sort (cfr désignation de Jacques Kyabula au Haut-Katanga).
Mais attendons voir la suite puisque notre source nous a rassuré qu’un compromis a été trouvé entre ces trois forces.
L’AFDC garde le poste de gouverneur et n’attend que la désignation du vice gouverneur par l’UDPS.
Que les amis de l’ex locataires de Nyamoma et qui ont cherché asile à l’UDPS soient calmes.Des sources sûres montrent que l’Union sacrée va désigner le ticket pour le Sud Kivu et devons cesser avec nos agitations.
Le Prof Jacques Purusi à 70% d’acceptation comme candidat Gouverneur ticket USN.
Les hommes passent et les institutions restent
De toute façon, s’ils ne respectent pas leurs engagements à L’USN sur les répartitions de postes, allez voir une division qui va s’installer. Quand il y a un mauvais départ, la suite est toujours une calamité.
Le Sud Kivu sera comme d’habitude une succession des motions de défiance.
Le Président de la République a tout intérêt de mettre de l’ordre dans sa boutique au risque de voir certains articles lourds écraser les plus légers.