Selon Venant Orhandula, jeune émis du développement contacté par notre rédaction ce vendredi 16 février 2024 , les véhicules en provenance de Bukavu pour Walungu centre, éprouvent d’énormes difficultés pour traverser sur ce tronçon avant d’arriver sur le pont Mubimbi.
Celui-ci indique qu’un lac artificiel s’est créé devant le pont Mubimbi causant ici la perturbation dans le transport des passagers qui sont obligés de descendre une fois sur le lieu.
Venant fait savoir qu’après le calvaire parcouru par la population sur la RN2 , celle-ci court toujours les mêmes calvaires pour quitter Kashanja vers le chef lieu du territoire.
Il fait savoir que ceci impacte aussi négativement sur la situation des élèves qui quittent Kashanja pour Walungu centre et vice versa. Mais aussi sur la hausse du prix des denrées alimentaires et des biens de première nécessité.
Orhandula indique en outre ,que cette situation touche non seulement les populations de Nduba et Walungu mais aussi celles de Kaniola et Izege.
Notre source regrette de voir que ce trou a commencé à cet endroit au vu des autorités locales censées réhabiliter cette route.
Il demande la réhabilitation dans l’urgence de ce tronçon routier avant que le pire n’arrive.
Julien Ben Bahindwa