Dans la soirée de ce mercredi 17 avril 2024, les élus provinciaux du Sud-Kivu ont voté les membres de leur bureau permanent au cours d’une séance plénière tenue en la salle des plénières de l’organe délibérant situé dans le chef-lieu de la province à Bukavu, dans la commune d’ibanda.
L’honorable Zihindula Kabeza Feston, élu du territoire de Mwenga sur la liste électorale du regroupement politique Alliance des Nationalistes (AN) a été voté au poste de président de cette assemblée provinciale avec 33 voix contre 15 de Karume Bahige Jean sur 48 électeurs et bulletins. Au total 3 candidats étaient en lice quelques heures avant le désistement de l’honorable Kinja Mwendanga suite à la désapprobation de l’UDPS de deux candidatures à ce bureau dont la sienne et celle de Monsieur Jean Karume Bahige.
Il est secondé par Nestor Balyana Mastaki élu de la circonscription électorale de Kalehe sur la liste du regroupement politique 2A/TDC, qui a été voté avec 31 voix contre 15 de Baseme Luvuga et sur 48 électeurs, 47 bulletins et un nul comme Vice-président.
Au poste de rapporteur, les députés provinciaux ont donné leur confiance à Anani Lunanga élu de la ville de Bukavu sur la liste de l’AB/50 de Julien Paluku.
Tandis que Mushekuru Kayani Ethienne de L’AEDC-A élu de Kalehe est voté au poste de rapporteur adjoint avec 22 voix contre 48 bulletins et Furaisha Mukuyano Philan à la questure du bureau permanent de l’organe délibérant du Sud-Kivu.
Lire aussi aussi : https://nouvellerdc.com/sud-kivu-lelection-du-bureau-definitif-confirmee-pour-ce-mercredi-a-14-heures/
Comments 1