Dans un communiqué rendu public ce lundi 22 avril 2024 par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin kabuya invité les députés nationaux de la majorité parlementaire à une élection primaire prévu demain mardi 23 avril au palais du peuple à 14 heures.
Le patron de l’administration du parti présidentiel invite les élus nationaux membres de la majorité à prendre part à cet élection pour désigner un seul candidat à la présidence du bureau définitif de l’assemblée nationale.
Les candidats à cet élection sont Vital kamerhe, membre du présidium de l’Union sacrée et autorité morale de l’Union pour la nation congolaise, Bahati Lukwebo modeste, autorité morale de l’AFDC-A et président du sénat sortant ayant démissionné à l’issue de son élection comme député national dans la ville de Bukavu et Christophe Mbosso, président du bureau provisoire de l’assemblée nationale et membre du présidium de l’Union sacrée.
Laisser la chance à Vital kamerhe peut être, il va faire pression au gouvernement car il a toujours été comme pacificateur
Donnez lui la chance de gérer encore ce parlement.
VK peut aider ce parlement à bien fonctionner..le vieux mboso doit comprendre il n’est pas
Les ventriotes qui dirigent nôtre pays c’est vraiment honteux ce qui se passe dans mon pays actuellement . Ces distraits de ventriotes ne pensent qu’à leurs propres intérêts imaginez vous ils ont même du mal à parler un même language car chacun tire la couverture de son côté et où est l’intérêt du peuple dans tout ça ?
Le pays va mal , très mal et très mal …. Il est temps de nous prendre en charge peuple congolais … L’avenir du Congo est entre nos mains .