Dans un entretien accordé à la rédaction de la nouvelle RDC, le jeune patriote, Théophile Imani Nyamuligirha a tenu à féliciter le nouveau gouverneur du Sud-Kivu pour son élection au second tour à la tête de la province.
Le candidat malheureux aux provinciales de décembre 2023 à Kabare, à exhorté le nouveau patron de l’exécutif provincial à mettre toute son expertise en œuvre pour sauver la province dans le gouffre.
Cet ancien porte-parole des étudiants, a exprimé son soutien au bon fonctionnement des institutions de la province et la bonne gouvernance, pilier de la démocratie.
Pour Théophile Imani Nyamuligirha, le remplaçant de Théo Ngwabidje a un grand travail à faire pour relever les défis des décennies durant lesquels le développement de la province à tourner au ralenti.
Les défis étant énormes, ce jeune patriote crois aux capacités du nouveau gouverneur, Jean-Jacques Purusi Sadiki pour soulager la population.
Lire aussi : https://nouvellerdc.com/sud-kivu-jean-jacques-purusi-sadiki-elu-gouverneur-de-province/
Jean-Jacques Purusi Sadiki a été élu gouverneur de province du Sud-Kivu à l’issue d’une élection au second tour après son échec avec 20 voix sur 48 au premier tour.
À ce second tour, Purusi a gagné la trône de Nyamoma avec 27 voix sur les 48 suffrages valablement exprimés contre 21 du candidat de l’UNC de l’honorable Vital Kamerhe, Émile Sumaili Miseka.