Une personne est morte et deux autres ont été grièvement blessés lors éboulement de terre survenu, mercredi 7 août, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu, Est de la République démocratique du Congo.
Des sources locales rapportent que cet incident s’est produit sur la route nationale numéro 2, sur le chantier où la Société congolaise de construction (SOCOC), exécute des travaux de modernisation sur l’axe Bukavu-Walungu, long d’environ 145 km.
Selon le bourgmestre de la commune de Kadutu, Jean-Pierre Mizinzi, les morts et les blessés sont tous des ouvriers travaillant pour le compte de la SOCOC. Deux ouvriers ont été sauvés, mais ils sont grièvement blessés.
« En fait, il s’agissait d’un terrassement qu’on était en train d’effectuer sur la RN2 en vue de la construction d’un mur de soutènement de cette route d’intérêt national. il y a eu un éboulement de sol qui a enseveli trois personnes », a-t-il témoigné.
Ces travaux qui constituent l’une des promesses de la campagne électorale de novembre 2023, ont débuté depuis plusieurs mois.