L’après-midi de ce mardi 27 août 2024, l’US Bilombe a reçu Mukaramba au stade de la Concorde de Kadutu, pour le compte de la 2ème journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) – Division 1.
La rencontre a débuté sur un rythme soutenu, les deux équipes se neutralisant dans un premier temps et se procurant quelques occasions intéressantes. Les joueurs des deux formations ont pris des risques pour tenter d’ouvrir le score, donnant lieu à une partie animée et plaisante pour le public présent dans les tribunes.
Après leur victoire convaincante inaugurale de la saison samedi dernier face à Klass Académie, les joueurs de Bilombe voulaient conforter leur bonne dynamique face à un adversaire coriace comme Mukaramba, qui reste une équipe redoutable.
C’est finalement un score nul d’un but partout qui a sanctionné cette rencontre. C’est le joueur Joachim qui a marqué pour l’US Bilombe, reprenant avec sang-froid un centre tendu de son coéquipier Julien.
Malgré leurs efforts pour arracher la victoire en fin de match, notamment avec plusieurs occasions franches, l’US Bilombe n’a pu faire mieux que de ramener un point de ce match. Néanmoins, les hommes de l’entraîneur Kumbao Jean peuvent se satisfaire de ce point pris face à un concurrent direct pour les places d’avant-garde.
En effet, avec 4 points engrangés en deux journées, l’US Bilombe se pointe à une position flatteuse au classement qui récompense les efforts fournis par les joueurs depuis le début de la saison. L’équipe se positionne d’ores et déjà comme l’une des formations à suivre dans cette division.
En ce début de saison, l’US Bilombe multiplie donc les efforts pour remporter le maximum de ses confrontations, et espérer ainsi passer en division supérieure la saison prochaine. Malgré ce résultat nul, le moral reste au beau fixe dans le camp de Bilombe qui continue sur sa lancée positive.