Ce dimanche 22 septembre 2024, la ville de Boende a connu une atmosphère historique. Venus de Kinshasa, des parlementaires, des ministres et plusieurs personnalités nationales ont assisté à l’inauguration du stade Guy Loando Mboyo.
La coupure symbolique du ruban de ce complexe sportif moderne construit grâce au soutien de la Fondation WIDAL est intervenue ce dimanche 22 septembre courant en présence d’une marrée humaine, venue célébrer une nouvelle ère pour le divertissement de la jeunesse dans la province de la Tshuapa.
Cet événement a également connu un match inaugural qui a opposé le Fc Tshuapa aux Légendes des léopards.
La rencontre sportive s’est soldée en faveur du FC Tshuapa sur un score de 4 buts à 0.
Avec cette nouvelle infrastructure, Boende devient un point de convergence pour les événements sportifs, contribuant ainsi à l’épanouissement des jeunes et au rayonnement de la province.
Construit par la fondation Widal, une organisation humanitaire sponsorisée par le ministre d’État Guy Loando Mboyo, le stade Guy LOANDO MBOYO symbolise une volonté concrète de promouvoir le sport et de créer des opportunités pour la jeunesse locale, tout en renforçant les infrastructures de la province.