Ce jeudi 1er janvier 2023, tard vers 19h15′ monsieur Alexandre Cirhuza et son épouse ont été attaqué par un groupe des bandits armés sur avenue Wesha, à l’endroit communément appelé chez Bokilo.
C’est ce qu’a appris nouvellerdc.com dans une alerte de la société civile du quartier Nkafu.
Patrick Nshokano, rapporteur de cette structure citoyenne renseigne que la femme revenait de son lieu de travail quand elle a été attaqué par ces malfrats. Dans l’intervention de son mari, les bandits ont tiré sur lui et emporté le sac à main de sa femme.
« La femme venait de son lieu de travail où elle exerce son activité d’échange d’argent, en retour à la maison, elle a croisé ces voleurs. Dans cette attaque, son mari est intervenu et les voleurs l’ont logé des balles dans les pieds. Présentement il est à l’hôpital général Dr Rau de Ciriri » explique Patrick.
Cet acteur citoyen appelle la police à veiller à la sécurité des paisibles citoyens et la population à la dénonciation.
« Nous demandons à la police d’enquêter sur cette mafia et de veiller sur la sécurité des citoyens de la dite avenue et leurs biens.
Demandons aussi à la population d’être prudente et de toujours dénoncer le cas suspect et les malfrats«
Des cas d’insécurité sont devenus récurrents en début d’année 2024 dans la ville de Bukavu, à l’intervalle de deux jours, trois cas de corps sans vie ont été répertoriés dans la commune de Bagira.