Bobo Boloko Bolumbu a été réélu gouverneur de l’Equateur au Nord-ouest de la République démocratique du Congo, lors des opérations électorales tenu au sein de l’Assemblée provinciale, ce vendredi 24 mai courant.
Au cours de cette séance plénière, le élus provinciaux ont élu les quatre sénateurs qui devront reprendre la province de l’équateur à la chambre basse du parlement.
«Est élu gouverneur de la province de l’Equateur Bobo Boloko avec 14 voix, Jean-Marie Mboyo a obtenu 7 voix », a-t-on appris à la fin du comptage des bulletins de vote.
Le gouverneur de la province de l’Equateur Bobo Boloko Dieudonné a été candidat à sa propre succession,face à 17 autres candidats. Ce vote s’est déroulé dans un climat de sérénité, aucun incident majeur n’a été enregistré.
Outre les gouverneurs, 54 candidats concouraient aussi pour les quatre sièges de sénateurs, gagnés par le doyen Jonas Munkamba (4 voix),Bofili (4 voix),Bolenge (3 voix) et Baende (3 voix).
La population de Mbandaka a pris d’assaut les grandes artères de la ville pour célébrer la victoire du nouveau gouverneur réélu.
Comments 1