Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité 1 partout lors d’un match de deuxième division de la Linafoot qui a opposé ces deux rivaux ce dimanche 18 février 2024 au stade de la Concorde de Kadutu.
Les Shalalilés ont été les premiers à ouvrir le score et le conserver jusqu’à la pause.
Au retour de la pause, l’entraîneur de l’OC BUKAVU DAWA, Binja Robert, a choisi de modifier le système de jeu en faisant entrer Albert Mubatu à la place de Benjamin, Alain UWONDA à la place de Olivier NSHOKANO, Modeste quant à lui au point de l’attaque en remplacement de TITI MAMPUYA.
Une seconde période largement dominée par les Corbeaux de BUKAVU jusqu’à la 60ème minute, où le latéral Fadhili WABULAKOMBE a trouvé Modeste sur un centre qui a été appuyé par un coup de tête logé dans le filet de MUUNGANO à 58 minutes.
Malgré la domination de l’OC BUKAVU DAWA, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Un score de parité qui termine ce derby de BUKAVU comme à la manche aller qui s’était disputée dans le même stade de la Concorde en commune de Kadutu.
Avec ce score, l’OC BUKAVU DAWA garde la tête du classement provisoire avec 31 points, à deux points d’écart avec le second au classement, le DC VIRUNGA qui a également arraché un point face à NYUKI ce même dimanche au Stade de l’Unité de Goma (1-1).
Noter qu’en première rencontre à Bukavu entre la Jeunesse Sportive de Bukavu et l’Olympique Club CHAUX SPORT, aucune équipe n’a réussi à marquer contre son adversaire. Score final 0-0.
Dans l’autre rencontre à Goma, FC MWANGAZA a largement dominé l’AS MAIKA sur le score de 3 buts à 0.