Lors d’un entretien accordé à notre rédaction ce 20 janvier 2025 à l’occasion de l’an 1 de l’investiture de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la RDC, le sénateur Aristide Bulakali s’est montré élogieux par rapport au bilan du chef de l’état congolais.
Aristide Bulakali s’est appuyé sur différents projets en cours de réalisation et ceux déjà réalisés tels que la mécanisation des plusieurs agents et fonctionnaires de l’État ainsi que le rajeunissement de la fonction publique avec la mise à la retraite des agents ayant atteint l’âge.
Il a également montré que la gratuité de l’école de base et de la maternité est une réalité depuis le premier mandat: les efforts sont en train d’être consentis pour pérenniser ce qui revient de droit aux congolais a souligné l’élu du territoire de Kabare.
» Pour cette première année, le Président de la République n’a ménagé aucun effort pour que les FARDC combattent farouchement les rebelles du M23 à l’ Est du pays et les résultats vont bientôt suivre puisque le chef de l’ État ne négociera jamais avec ces terroristes » a continué Aristide Bulakali.
» La réhabilitation des routes est en marche dans plusieurs villes et des infrastructures dans plusieurs secteurs sont en construction à travers le projet de 145 territoires opérationnel dans toutes les 26 provinces. »
L’ élu de l’ UDPS appelle la population congolaise à faire confiance au chef de l’ État en adhérant massivement à sa vision:
» Le chef de l’ État a lors de son discours sur l’ état de la nation, demandé le soutien de la population pour lui permettre de bien la servir en lui permettant d’adapter la constitution du pays aux réalités de chez nous. A travers cela, tous les projets promis par le chefs l’ Etat seront réalisés.Voilà le choix à faire pour celui qui aime ce pays.«
Vous vous souviendrez que c’était le 20 janvier 2024 que Félix Tshikedi avait prêté serment pour son deuxième mandat.
Un an après, les attentes du peuple congolais sont énormes.
Le sénateur Aristide Bulakali est optimiste et invite les congolais et en particulier les sudkivutiens à faire de même.