L’identité de marque déclarée à L’honorable Sénateur le Prof Modeste Bahati Lukwebo par la notabilité du Sud Kivu à Kinshasa maintien cet homme comme l’école de l’humanisme.
L’opinion a suivi avec intérêt les obsèques dignes du Grand notable Janvier Nyakura alias Biosadec décédé à Kinshasa le 15 janvier 2025 et dont le corps a été rapatrié au Sud-Kivu grâce à l’esprit humanitaire de l’honorable Sénateur Modeste Bahati Lukwebo.
L’un des notables du Sud-Kivu et Chef de la délégation, John Cebweru a lors de l’enterrement indiqué que n’eut été la bienveillance et la promptitude du Professeur MBL, le sens humanitaire du précité, ce corps serait en train de traîner dans la morgue à Kinshasa jusqu’à ce jour.
L’opinion s’interroge de qu’est ce qui serait à la base de l’absence de l’humanisme de nos élus et nos leaders jusqu’ à abandonner le Corps d’un digne fils du Sud-Kivu dans une morgue à Kinshasa sans en faire allusion.
On s’inquiète que si cet esprit perdure, il y a lieu de conclure que le Sud Kivu sera en double danger, au niveau des sièges des institutions, comme au niveau de la province.
Tout en encourageant, l’esprit de l’humanisme qui caractérise le leader, Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, son modèle devrait être recommandé comme le seul pillier pouvant garder la cohésion des fils et filles du Sud-Kivu et le reste de la République.
Cellule de communication FCR