Dans la soirée de ce jeudi 13 juin, des membres du parti politique Agissons pour la République, AREP en sigle se sont réunis au siège provincial de cette formation politique sur avenue de la poste, dans la commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu, à l’Est de la République démocratique du Congo.
Au cours de cette rencontre, Imani Mbonekube Alain, cadre du parti AREP a présenté aux participants la nécessité d’adhérer dans ce Parti.
À son tour, Fiston Aksanti, secrétaire permanent de cette formation politique en province a effectué une présentation succincte de l’historique d’AREP depuis sa création jusqu’à ce jour.
Il a également présenté les différentes réalisations de l’initiateur de ce parti, Maître Guy Loando spécifiquement dans la province de la Tshuapa.
Fiston Aksanti a démontré le leadership impressionnant de Guy Loando dont pourraient se servir comme référence les futurs architectes du pays.
Pour le secrétaire permanent du parti agissons pour la République, Guy Loando est un leader modèle qui a réussi à imprimer la légende du colibri à travers des actions concrètes au profit de la population.
De son côté, Monsieur Kidorho Bisimwa a expliqué aux participants les droits et devoirs des membres au sein d’AREP et les modalités d’adhésion.
Prenant la parole, les participants on émis le vœu de servir la République et être des modèles comme Guy Loando.
Cette rencontre s’est inscrit dans le cadre de redynamisation du parti AREP au Sud-Kivu en prélude de l’accueil de son secrétaire général.