Deux personnes sont décédées à la suite des dégâts énormes causés par la pluie qui s’est abattue le 20 Septembre 2024 à Bukavu.
La première victime est une femme dont le corps a été découvert dans un caniveau dans la commune de Kadutu.
« Après la pluie à Bukavu la soirée, le corps d’une femme a été découvert dans un ravin à Kadutu vers Elo Nyamugo. Elle a été emportée par les eaux de pluies« , dit Hippocrate Marume, président du cadre de concertation de la société civile de la commune de Kadutu.
De sa part, l’honorable député provincial, Didier Katembera confirme cette information.
« Une dame venant du marché de Kadutu a perdu la vie à Nyamugo. Selon nos informations elle est tombée dans le ravin de l’endroit communément appelé Mondial » , explique-t-il à nos confrères d’actualité.cd.
La société civile de Kadutu indique que la matinée du 21 Septembre, le corps sans vie d’une fille d’environ une quinzaine d’années a été retrouvé. La victime a été emportée par les eaux de pluie.
Plusieurs maisons d’habitation ont été endommagées, d’autres inondées. On compte également des églises et écoles détruites.
Dans la ville de Bukavu, presque tous les caniveaux, ravins et autres rivières sont bouchés par les immondices, des déchets plastiques et tant d’autres déchets. Le maire de Bukavu souligne l’importance de procéder au curage de ces caniveaux dès les premières pluies.