Le Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu en collaboration avec les associations des transporteurs et d’autres structures citoyennes annoncent la suspension de la grève des conducteurs à partir de ce mercredi 10 avril.
Cette information est confirmée par la vice-présidente et présidente à l’intérim du Bureau de coordination de la société civile, Néné Bintu ce mardi 9 avril, premier jour d’observance de cette mesure déclarée pour trois jours au Sud-Kivu.
Celle-ci indique que cette décision est consécutive aux multiples réclamations et doléances des habitants victimes de manque de transport dont les parents d’élèves étudiants et travailleurs. A ceci s’ajoute les doléances des croyants musulmans qui finissent ce mercredi 10 avril la période du mois de ramadan.
Néné Bintu fait savoir que ce mercredi sera une occasion de discuter avec l’autorité provinciale par rapport aux revendications des transporteurs du Sud-Kivu, comme l’a demandé le ministre provincial de transport.
Ces conducteurs ont déclarés leur mouvement de grève pour dénoncer la tracasserie dont ils sont victimes de la part de la police de la circulation routière.