La société civile force vive sous noyau du quartier Nyalukemba en collaboration avec le comité local de gouvernance participatif (CLGP) de Nguba projette une marche pacifique, ce mardi 11 juin courant, pour exiger la restitution des forfaits extorqués à la population par le réseau de télécommunication Airtel à travers ses mauvais services.
Dans un communiqué signé conjointement par le président de la société civile du quartier Nyalukemba, Obedi Manvu et l’animateur du comité local de gouvernance participatif, Me Fostin Batumike, ces deux structures appellent toute la population à une mobilisation tout azimut dans cette manifestation enfin de protester contre la mauvaise qualité des services de la maison Airtel.
Elles informent que le point de départ sera le marché de Nguba à 9h 00 jusqu’au bureau de cette maison.
«L’objectif est d’exiger l’amélioration de qualité des services de ce réseau et la restitution des nos forfaits internet, de nos unités et nos minutes que nous achetons mais sans être utilisés par manque de connexion et ne sont pas remboursés malgré ça. Nous tenons à vous dire que la marche commencera au niveau du marché de Nguba à 9h00 jusqu’au bureau de ce réseau des escrocs sans merci. Nous appelons tous les victimes de cette escroquerie à ciel ouvert de se joindre à nous car on ne libère pas un peuple mais le peuple se libère, nous vivons la grande insécurité et la connexion doit jouer un grand rôle sauf la complicité avec l’ennemi.» ont-ils déclaré dans ce communiqué
Nous vous recommandons surtout de venir avec vos cartes sims à main pour aller les déposer chez eux et choisir un autre réseau, nous sommes volés et nous ne pouvons pas cesser de dénoncer car notre économie en dépend conclut ce communiqué.
Depuis un temps, la connexion du réseau de télécommunication Airtel est instable. Ceci est à la base d’une panique qui a pris l’ascenseur dans le chef de sa clientèle. Ce réseau est non seulement réputé d’offrir des services de mauvaise qualité mais aussi forfaitaires.
Des observateurs suggèrent que le gouvernement congolais crée son propre réseau de télécommunication afin d’éviter à sa population ces genres de difficultés et maximiser son économie.