Ce samedi 24 août courant, la délégation facultaire de Droit de l’université de Kinshasa organise une conférence sur l’aménagement du territoire de 9h à 12h, en la salle Monekoso.
Cette conférence qui portera sur l’impact de l’aménagement du territoire sur le développement durable en République démocratique du Congo connaîtra une brillante intervention du ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire, Maître Guy Loando Mboyo.
Le secrétaire exécutif fédéral du parti politique Agissons pour la République au Sud-Kivu en mission à Kinshasa figure parmi les invités spéciaux à cette activité.
L’invitation de Maître Ephrem Iragi, un des conseillers du ministre d’État Guy Loando, à cet exercice scientifique rassure déjà une représentation efficace du Sud-Kivu dans cette chaleureuse activité.
Guy Loando Mboyo, patron de l’aménagement du Territoire congolais depuis 2021 pourrait présenter à la communauté scientifique le travail durement abattu depuis un temps.
Celui-ci avait initié depuis plusieurs mois la loi sur l’aménagement du territoire qui reprend la politique nationale d’aménagement du territoire (PNAT).
Cette loi qui augure un grand espoir dans la modernisation de l’aménagement du territoire congolais revêt un caractère technique, scientifique, de développement et de modernisation du territoire congolais.
Selon les dernières informations, elle avait déjà été votée à la chambre haute du parlement tout comme à la chambre basse, ceci dit, elle attend sa promulgation par le président de la République afin de doter au pays une politique efficace outillée pour aménager son territoire.