Nkula Nsimba Ronsard, dit « KO », ancien entraîneur du BC Terreur lors de la récente Coupe du Congo, est l’homme qui portera désormais les destinées des Jaunes et Bleus du Sud-Kivu. Surnommés « Bakonzi ya terrain », l’ASB Ami-BK a officialisé ce mercredi 15 octobre, à l’hôtel Bégonias, la signature du contrat de ce nouvel entraîneur en présence du comité dirigé par Urbain Munyahali.
Ronsard, dit « KO », prend les rênes de l’équipe dans un contexte délicat, ayant récemment perdu une finale de la Coupe du Congo contre l’équipe qu’il affrontera à l’EUBABUK.
Connaissant bien l’atmosphère du basketball à Bukavu et, en particulier, les supporters de l’ASB Ami-BK, il a clairement affirmé qu’il venait pour décrocher le titre et amener l’équipe à jouer à un niveau compétitif en Afrique.
De son côté, le chairman urbain Munyahali a réitéré avec assurance qu’il y aura « du feu » dans le camp des Jaunes et Bleus cette saison, promettant que lui et son comité ne ménageront aucun effort pour redorer l’honneur de l’équipe.
Celui-ci a également souligné que des moyens humains et matériels sont déjà disponibles pour atteindre cet objectif ambitieux.